Modèle de bail de location vide

Beaucoup de propriétaires prennent inutilement des risques en utilisant des modèles de bail de location obsolètes. De nombreux bailleurs utilisent des contrats de location qui ne respectent pas la loi Alur : ils omettent des clauses importantes pour protéger le propriétaire contre le risque de loyers impayés notamment.
Téléchargez gratuitement notre modèle de bail de location vide conforme loi Alur.
Le contrat de location vide est établi par écrit et respecte un bail de location type défini par décret. Le bail de location non-meublée peut être établi directement entre le bailleur et le locataire, éventuellement avec l’aide d’un intermédiaire de gestion immobilière. Il doit être fait en autant d’originaux que de parties et remis à chacune d’elles.
Le contrat de location doit comporter certaines mentions : l’identité des parties, la description du logement et sa surface habitable et les conditions financières du contrat. Si l’une de ces informations manque dans le contrat, le locataire peut, dans un délai d’un mois, demander au bailleur de lui communiquer ces informations. En cas de refus ou à défaut de réponse, le locataire peut saisir la juridiction compétente, dans un délai de 3 mois, et demander une diminution du loyer.
Consultez notre article avec tout ce qu’il faut savoir pour rédiger votre bail de location non meublée.